Item 1 of 4

Archive
57 min
France, 2022

Production : Daniel Bouy

Programmed by La Fédération des Centres Sociaux

Français

Société



Synopsis


Un collectif d’habitantes de Stains (93) se mobilise pour les conditions d’éducation de leurs enfants et pour dénoncer les inégalités de moyens attribués aux écoles des quartiers populaires. Accompagnées d’universitaires, de journalistes et de comédiens, elles écrivent et mettent en scène leurs vécus, leurs réflexions et leur colère. Ou comment susciter le goût pour la vie politique grâce aux principes de l’éducation populaire.

Tënk's opinion


Ce film est programmé par la Fédération des Centres Sociaux et Socioculturels de France.
Depuis quelques années, Tënk est en effet partenaire de la FCSF et, dans ce cadre, propose à tous ses adhérents un accès à la plateforme, mais aussi et surtout la possibilité de projeter des films publiquement, localement, dans chacun des centres faisant partie du réseau.
Ce film, “Femmes politiques”, fait partie lui, des Ciné Canap’. Né pendant les confinements, ce dispositif propose régulièrement un débat en visio autour d’un film choisi – ici directement en lien avec la thématique “démocratie et justice sociale” développée par la FCSF pendant deux ans.
Le rendez-vous Ciné Canap’ autour de “Femmes politiques” se fera le 9 juin à 19h, en présence du collectif d’habitantes de Stains et du réalisateur du film. Il est ouvert aux membres des centres sociaux, mais aussi à qui voudra, pourquoi pas ? Pour s’inscrire, c’est ici.

Item 1 of 4
Item 1 of 4

Item 1 of 4