Item 1 of 4

Available for rent

90'

Royaume-Uni, 2014

Production : Pistachio Pictures, British Film Company

Programmed by Éva Tourrent

Anglais

Français



Musique



Synopsis


8 décembre 2012. Une pierre blanche dans l’histoire de l’outsider le plus chic du rock anglais. Jarvis Cocker et de son groupe Pulp donnent le dernier concert de leur ultime tournée dans leur ville natale : Sheffield. L’histoire d’une journée presque ordinaire dans cette ville du Nord de l’Angleterre où les poissonniers remplissent leur étal, où les vendeurs de journaux alignent les éditions de The Star titrant sur Pulp, où les fans de 7 à 77 ans se racontent passionnément leurs souvenirs avant l’ouverture des portes et où les membres du groupe sentent la pression monter.

Tënk's opinion


Cela pourrait être un conte moderne, l'histoire d'un groupe culte au seuil de sa séparation quittant l'ivresse des sommets pour un retour parmi les siens. Mais Pulp n'a-t-il jamais quitté Sheffield ? Son charismatique et déluré chanteur, Jarvis Cocker, est-il si différent des "Common People", les gens ordinaires de sa célèbre chanson ?
Garçons bouchers, mamies de l'Harmonie municipale, ados idéalistes ou mères célibataires… Florian Habicht mêle autant le portrait d'un groupe pop que celui de cette ville populaire du Nord de l'Angleterre. Ensemble réunis dans un déferlement de confettis et criant à l'unisson : "Y'en a pas pour longtemps, autant en profiter !"
Réflexion sur la célébrité, le sens de la vie et le sentiment d'appartenir à une classe populaire, ce film est acidulé, nostalgique et kitch comme un bonbon anglais.

Éva Tourrent
Réalisatrice, responsable artistique de Tënk

Item 1 of 4
Item 1 of 4

Item 1 of 4