Item 1 of 4

48 days

52 min

Allemagne, 2021

Original music : Marja Burchard Production : University of Television and Film Munich, Rebecca Zehr

Programmed by Luc-Carolin Ziemann

Anglais, Allemand

Français, Anglais


Musique



Synopsis


Après la mort de son père, Marja Burchard a suivi ses traces et est devenue leadeuse du légendaire collectif Krautrock Embryo. Elle perpétue la tradition de son père tout en cherchant sa propre voie musicale dans une industrie dominée par les hommes. Mais le rythme effréné augmente, tout comme le bruit. Que se passe-t-il lorsqu’une personne absorbe trop les vibrations de son environnement ?

Tënk's opinion


Composé de manière stricte, ce film parvient néanmoins à garder sa légèreté. Il mélange des images d'archives, des séquences d'animation psychédéliques mais aussi de plus simples moments de quotidien, celui d'une musicienne, entre organisation et inspiration.
Rebecca Zehr décide de tourner en noir et blanc et concentre l'attention sur le son. La bande originale exceptionnelle – et pour cause – ne prend jamais la musique pour acquise mais joue avec notre perception. Les images lucides et calmes et la narration toujours ancrée dans l'ici et le maintenant permettent à ce film de donner comme un sens du toucher, malgré sa concentration sur l'ouïe. Rebecca Zehr ne cherche pas à dresser le portrait d'une légende de la musique, mais à nous montrer à quoi peut ressembler le fait de faire de la musique… mais aussi de vivre dedans.

 

 

Luc-Carolin Ziemann
Programmatrice, auteure et formatrice cinéma

 

 

Item 1 of 4
Item 1 of 4

Item 1 of 4