Item 1 of 4

Available for rent
80 min
France, 2012

Production : A Vif Cinémas

Programmed by Sylvain Bich



Synopsis


François et Jean s’enfoncent dans la nature afin d’y assouvir leur recherche commune de sensations vertigineuses. Un périple aux trajectoires incertaines qui se terminent souvent face au vide. Leur unique point d’attache : ce camion garé sur un parking en bord de route.

Tënk's opinion


Avant de pouvoir grimper, d’atteindre des sommets, il y a l’errance, la recherche de la voie. Il faut même parfois rebrousser chemin et changer de programme. Et puis, enfin arrivé au pied de la voie ou au bord de la falaise, on fait un peu les fiers à bras et puis on rit jaune : crainte et appréhension sont bel et bien là. Mais il faut se lancer…
Et si, finalement, l’intérêt d’une ascension, d’une performance, ne se trouvait pas dans les doutes, les errances, les échecs et renoncements qui l’ont précédé ?
C’est ce qu’interroge avec pertinence ce film en s’attardant moins sur les exploits de ces deux passionnés que sur les tentatives multiples qu’ils mettent en œuvre pour appréhender, apprivoiser (et non dominer) leurs peurs.

Sylvain Bich
Projectionniste

Item 1 of 4
Item 1 of 4

Item 1 of 4