Item 1 of 4

Available for rent

23'

United-States, 2018

Production : Heartlands Productions

Programmed by Roxanne Riou

English

French


Festivals



Synopsis


David Lawrence, montagnard autoproclamé, fermier à la retraite et chasseur hors pair, a tué des milliers d’animaux. À 72 ans, David a juré de ne plus jamais faire de mal à un autre être vivant. Utilisant sa connaissance de la nature pour réintroduire illégalement deux jeunes orignaux à la vie sauvage, David lutte pour se repentir de sa vie passée. Il n’y a pas de vie sans mort. Il n’y a pas de Nord-Est américain sans David.

Tënk's opinion


Le bonhomme dit parler ici, pour les besoins du film, plus qu'il ne dit d'ordinaire en une année. Lui qui s'est retiré dans la forêt, loin de ses congénères, plus proche de la vie sauvage et des bêtes - dans lesquelles il se reconnait -, se montre communicatif. 
Mais son ami le dit : David se donne une image. Le film dévoile, dans une proximité franche et sans nier sa sincérité, les paradoxes de cet homme des bois. 
Chasseur de renom, il a longtemps imposé sa loi dans la nature - Amérique, Asie, Afrique - et aujourd'hui, dans un retrait expiatoire, choisit de vivre selon ses lois à elle. Croit-il. 
Le film met en évidence que la lutte entre ses deux protégés ébranle son propre besoin de maîtrise, de puissance, qu'il a conservé de sa vie de "guerrier", de sa vie d'homme civilisé.

Roxanne Riou
Responsable de l'éditorial à Tënk

Item 1 of 4
Item 1 of 4

Item 1 of 4