Item 1 of 4

Archive

105'

France, 2018

Production : La Maison du Directeur

Programmed by Line Peyron

Français

Anglais


Coup de cœur



Synopsis


Au volant d’un vieux camion des années 1970, Bilal, street artiste, et Antoine, réalisateur, se sont lancés dans un voyage de plusieurs mois jusqu’aux confins de la Sibérie. Au fil des pannes du camion et des rencontres avec les habitants s’improvise une aventure qui les mènera des montagnes des Carpates au cimetière de bateaux de la mer d’Aral, d’Odessa à Vladivostok. Un voyage artistique, alternant dessins et vidéo, entre road-movie et conte documentaire.

Tënk's opinion


Et si on se mettait sur pause ? Et si on s'éloignait du quotidien pour prendre le temps et découvrir une autre manière de se rencontrer ? C'est le postulat de ces deux artistes qui en éprouvant le voyage, ses contraintes et ses aléas regardent autrement.
C'est remplis de liberté que l'on embarque avec eux dans leurs rêves et leur douce folie et devenons témoins de la rencontre de leurs envies. Les langages plastiques de chacun s'entrecroisent et créent une forme hybride qui nous donne accès au plus près au ressenti sensible de leur expérience. On sort du film avec une furieuse envie de dire : "On the road again!"

Line Peyron
Productrice

Item 1 of 4
Item 1 of 4

Item 1 of 4